top of page

Il est temps de lancer ce blog

  • moi
  • 21 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars

Il est temps de lancer ce blog et cette phrase résume sans doute une partie de là où j'en suis. J'ai suffisamment apprivoisé mes troubles pour pouvoir les partager mais ce n'est pas toujours simple de savoir par où commencer. Je fais des projets, ce blog en est un, mais entre le moment où j'écris et celui où je cliquerai sur le bouton "envoyer" il s'écoulera sans doute quelques jours. Bref, je vais relativement bien pour faire ma vie mais tout me rappelle parfois brusquement que je suis malade.

Mais alors pourquoi ce blog ?

Parce que tout a été dit. Et rien à la fois, c'est bien le problème. Tout le monde a une image de la bipolarité, de l'autisme, des troubles psys. Et franchement, à première vue je n'ai pas grand-chose de neuf à y apporter. Mais ce qui m'a le plus aidé, ce sont justement ces divers témoignages sans nouveautés. Personne n'a grand-chose de neuf à raconter, certes, mais personne n'a tout à fait le même parcours. Et j'ai mis du temps à me sentir légitime avec mon parcours donc heureusement que j'ai pu compter sur les récits de tous les autres. Et d'une certaine manière, mon parcours ordinaire et pourtant qui m'est propre fera peut-être partie de chemin de rétablissement de quelqu'un d'autre.

De quoi vais-je parler ?

De choses ordinaires justement. Pas forcément "des" troubles psys, ce serait un peu prétentieux. Mais de ma vie avec les divers troubles que j'ai, ce qu'ils impliquent et aussi parfois ce que j'en tire. Tour à tour, j'évoquerai donc des effets de ma bipolarité, de l'autisme, du trouble anxieux, du TDAH ou autre. J'aurais sans doute envie parfois d'évoquer des moments difficiles, parce que je ne veux pas cacher ce que ça a été et je ne peux pas affirmer que ça ne le sera pas à nouveau. Mais je ne réduirais pas mon trouble et donc encore moins ce blog à cela. Les troubles psys ne se résument pas aux hospitalisations et aux tentatives de suicide et il faut aussi en parler. Dans tous les cas, je verrai cela au jour le jour, principalement en fonction de mon quotidien mais avec cette idée dont je suis convaincue que ce que je vis reflète au moins en partie ce que vivent ou pensent d'autres. J'aimerais bien aussi faire des posts un peu plus explicatifs sur un trouble ou autre mais mes problèmes d'organisation font que ce sera dans un second temps.


Donc bonne lecture et on verra bien à quoi cela nous mène !

Mots-clés :

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Retour des tremblements de main

Je n'ai pas Parkinson, je ne bois pas trop de café et je ne suis pas spécialement nerveuse. Et pourtant je tremble des mains. Rien...

 
 
 

Comments


bottom of page