Si vous êtes ici, c'est sans doute que la question des troubles psychiques ou de la psychiatrie en général vous intéressent. Vous êtes peut-être en recherche de témoignage sur tel ou tel aspect d'un trouble qui vous concerne, vous ou un proche. Ou alors vous êtes tout simplement curieux de la question et désireux de lire ce que peuvent dire de leurs troubles des personnes concernées directement.Dans tous les cas, j'espère que mon témoignage contribuera à cette compréhension. Et pourtant, je n'ai pas la prétention d'apporter des réponses et encore moins de me substituer à un médecin ou à un psychologue. J'espère que mon expérience servira en s'ajoutant à celles des autres et que ce blog trouvera sa place parmi toutes les ressources qui peuvent déjà exister.
Post à l'affiche
Les derniers posts
Qui suis-je ?
Ce blog est celui de mon témoignage sur l'autisme et la bipolarité et pourtant je tiens à affirmer que je ne me résume pas à mes troubles. J'y tiens d'autant plus que c'est une idée importante que je veux transmettre ici : avant d'être autiste ou bipolaire, je suis une jeune femme dans la vingtaine, passionnée de littérature étrangère, de séries policières et de visites au zoo (entre autre). A mes heures perdues je tente de reprendre des études aussi, après avoir travaillée quelques années. Tout ceci n'est pas bien passionnant, mais je trouve important de montrer qu'avoir un trouble psy ne condamne pas à l'hôpital psychiatrique à vie.
Mais quitte à rappeler ici de quel trouble je suis susceptible de parler, autant en faire tout de suite la liste. Je cumule des diagnostics de bipolarité de type II, d'autisme (ou TSA, trouble du spectre autistique) sans déficience intellectuelle et de TDAH (trouble de l'attention sans hyperactivité). On peut y ajouter un trouble anxieux et un trouble panique avec agoraphobie et deux-trois symptômes moins présents. Je jongle donc entre des symptômes de troubles divers qui se recoupent parfois mais pas toujours.